LEED : une certification porteur d’un changement durable

 dans Articles

LEED : une certification porteur d’un changement durable

À l’heure des changements climatiques, l’écologie n’est plus seulement une tendance, c’est un must qui transcende toutes les sphères de notre vie. De notre assiette au mode de transport préconisé, la conscience d’un monde à protéger impacte nos décisions. Et heureusement, l’immobilier emboîte le pas, en encourageant la construction d’habitations durables.

Une certification qui compte
Disponible dans près de 160 pays, la certification LEED est décernée aux projets immobiliers qui atteignent les plus hauts standards écologiques, c’est-à-dire bien au-delà des normes de construction.

Du processus de conception à l’emplacement des transports en commun, en passant par les matériaux et les ressources utilisées, chaque décision et chaque action entrent en ligne de compte afin de calculer la valeur écologique des habitations.

Un petit plus pour la planète, un gros avantage pour le confort

Chaque habitation certifiée LEED peut consommer jusqu’à la moitié moins d’eau qu’un bâtiment classique, en plus de diminuer considérablement l’émission de substances nocives telles que les COV (composés organiques volatils) et de privilégier l’utilisation de matériaux verts. Ce type de construction, comme notre projet Kaïa, promet également :

  • une plus grande durabilité;
  • des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 30 %;
  • une consommation d’eau jusqu’à deux fois moins élevée;
  • une qualité de l’air accrue;
  • une meilleure valeur de revente (environ 8 % plus cher et plus rapidement que les autres résidences ou commerces).

 

En achetant ou en louant une habitation certifiée LEED, on pose donc un geste pour la planète, sans sacrifier notre confort. Pour en apprendre davantage sur le sujet, ou pour connaître les détails concertant notre projet Kaïa, visitez notre site Internet.

Recent Posts

POSER VOTRE QUESTION

Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dès que possible.


[honeypot confirm-email]



Prendre note que nous répondrons
dans les heures ouvrables de bureau.
Aucune forme de sollicitation ou offre de service ne sera pris en considération via ce formulaire.